Plants de Cannabis en fleurs

Ouverture des Cannabis Club à Malt prévue en février 2023

Malt devient le premier pays d’Europe à légaliser le Cannabis en décembre 2021, toutefois, certaines réglementations à son sujet n’ont pas encore été mises en place. On peut notamment citer les Cannabis Social Club qui devaient ouvrir leurs portes il y a quelques mois, mais la date a été décalée. Découvrez quelles sont les conditions d’ouverture des Cannabis club à Malt, sur le magazine Cannabis, Weed actualité.

Conditions pour ouvrir un Cannabis Social Club à Malte

L’ouverture des Cannabis club à Malt est repoussée en février 2023. Il s’agit d’une démarche juridique « pionnière » selon Rebecca Buttigieg, la ministre déléguée aux Réformes et Leonid McKay, l’autorité pour usage responsable du Cannabis. Ainsi, la procédure pour déposer une candidature sera disponible à partir du 28 février de cette année, mais celle-ci doit respecter quelques critères.

Pour déposer une candidature et ouvrir un Cannabis club sur le territoire maltais, il faut prévoir environ 1 000 € et être au moins 2 fondateurs. Il faut également passer un entretien et proposer un dossier en béton, pour obtenir une approbation, dont la licence ne dure qu’un an. Il n’est pas nécessaire pour les fondateurs d’être de nationalité maltaise pour l’ouverture d’un club à Malt. En revanche, concernant les administrateurs, ils doivent quant à eux, être résidents maltais, et ce, au moins depuis 5 ans.

Tous les clubs peuvent avoir jusqu’à 500 grammes de weed au sein des locaux et 500 membres maximum. Cependant, les consommateurs ne peuvent être membres que d’un seul et même club. Pour ce qui est des produits à vendre, ces derniers sont sous leurs formes brutes, c’est-à-dire sous forme de fleurs et de résines. Il n’est donc pas possible d’acheter des joints pré-roulés. Les membres peuvent aussi consommer 7 grammes de Cannabis par jour ou 50 grammes par mois et acheter 20 graines de Cannabis tous les mois.

Caractéristiques locaux des Club de Cannabis à Malt

Avant l’ouverture des Cannabis club maltais, ces derniers doivent avoir un espace de culture attitré, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La visibilité au public n’est pas autorisée, tout comme pour les Cannabis club en Espagne. Les sites pour cultiver les plants de Cannabis devront être équipés d’un système de ventilation et de vidéosurveillance. La publicité sera bien évidemment interdite. Il en va de même pour les noms des clubs qui décrivent l’activité. Les Clubs à Malte doivent être à une distance d’environ 250 mètres des centres pour les jeunes et des écoles (primaires, lycées, collèges, etc). Les graines pour la production peuvent provenir de l’Europe ainsi que de toutes les autres juridictions qui ont approuvé la légalisation du Cannabis dans leur pays.

Prix de produits Cannabis aux clubs à Malt

Les prix appliqués aux Cannabis Social Club à Malt doivent être moins onéreux que ceux du marché noir. Afin de se prémunir contre tout risque, il faudra prévoir un pourcentage des frais d’inscription. La décision concernant la TVA applicable ou non, n’a pas encore été prise.

Retrouvez toutes les informations et les actualités sur le Cannabis en France, en Europe et à l’international.