application uber sur téléphone

Uber souhaiterait se lancer dans la livraison de Cannabis

Lors d’une interview CNBC, le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi déclare que son entreprise pourrait commencer à livrer du Cannabis. Toutefois, pour ce faire, il souhaite attendre que la réglementation fédérale l’autorise.

Uberweed bientôt disponible ?

La société de covoiturage Uber, spécialisée dans la livraison alimentaire et d’alcool à domicile s’intéresse de près au marché du Cannabis qui explose. Bien que le cannabis récréatif soit légalisé dans certains états, Dara.K préfère se concentrer sur ses activités actuelles jusqu’à ce que le produit soit légalisé au niveau Fédéral. C’est-à-dire partout en Amérique.

« Lorsque la route sera libre pour le cannabis, lorsque les lois fédérales entreront en jeu, nous allons absolument y jeter un coup d’œil ».

« Nous voyons tellement d’opportunités là-bas, et nous allons nous concentrer sur l’opportunité à portée de main. »

Aux États-Unis, la weed reste un produit illégal si on se fie à la loi fédérale. Néanmoins, quelques législateurs souhaitent que la législation change et s’assouplisse au sujet du Cannabis. C’est pourquoi, le gouvernement fédéral a autorisé les états à légaliser le Cannabis à des fins récréatives. Aujourd’hui, 16 d’entre eux ont légalisé la Majiruana, dont l’état de New York. Le Cannabis est devenu légal à New York le 31 mars 2021.

Les livraisons de cannabis sont donc également autorisées et sont disponibles actuellement en Californie, Nevada et Oregon. Bien sûr, la vente aux mineurs est interdite. Il faut être âgé de 21 ans ou plus pour pouvoir en consommer.

La France peut toujours attendre

Comme vous devez le savoir, la livraison de Cannabis par UberEats n’est pas pour demain en France. Notre cher pays a du mal à légaliser ce produit malheureusement. Alors pour nous, pas de livraison et surtout pas de consommation.

Par ailleurs, il semblerait que le patron d’Uber ne fasse référence aux livraisons de Cannabis qu’au sein des États-Unis. Pourtant, d’autres pays du monde entier ont déjà légalisé le Cannabis récréatif. La question que l’on se pose est : pourquoi Dara.K ne parle pas de livrer du Cannabis également en dehors de l’Amérique ?