Affiche de la cannaparade 2021 organisée par l'association Cannabis sans frontières.

Cannaparade 2021 demain 29 mai à Paris

Après la marche mondiale du Cannabis qui s’est déroulée samedi dernier 22 mai à Grenoble, rendez-vous demain à Paris pour la deuxième cannaparade 2021. Le point Cannabis actu sur Weed Actualité.

Organisée cette fois-ci par l’association « Cannabis sans frontières », la cannaparade (marche pour la légalisation du Cannabis) fête ses 20 ans. Elle aura lieu demain 29 mai à 13 h sur Paris et partira de la place de la République pour terminer place de la Bastille. C’est une marche mondiale qui durera 7 h.

Pour l’anniversaire de cette marche mondiale du Cannabis, une fanfare « tarace boulba » sera présente avec plusieurs chars musicaux. Il y aura également des prises de paroles par les membres de l’association vers 16 h 20 ainsi que des stands associatifs jusqu’à 20 h place de la Bastille.

Tout comme les autres, cette cannaparade 2021 se réalise pour revendiquer la dépénalisation de l’usage du Cannabis, le cannabis thérapeutique, l’auto-culture, la prévention et enfin le Cannabis Social clubs.

Afin de rejoindre l’événement pour ceux qui ne sont toujours pas inscrits mais qui souhaitent participer, voici le lien sur lequel il faut cliquer. Bien sûr, c’est une marche gratuite ! Soyez nombreux !

Annulée l’année dernière en raison de la crise sanitaire Covid-19, cette fois-ci l’association attends au moins 5 000 personnes pour cette marche mondiale du Cannabis 2021.

Une prohibition sans succès

« La prohibition, c’est de la merde » lance un des membres de l’association Cannabis sans frontières » sur Facebook. En effet, l’interdiction du Cannabis depuis 50 ans ne porte pas ces fruits. La France est le pays qui compte le plus grand nombre de consommateurs. De plus, les chiffres parlent d’eux-mêmes. 254 000 Français ont participé à la consultation citoyenne pour la légalisation du Cannabis. Les résultats obtenus montrent grandement l’intérêt des Français pour le Cannabis puisque 80,80 % sont favorables à sa légalisation. C’est seulement 0,8 % des Français qui s’y opposent.