Tilray termine avec succès sa première recolte de cannabis médical

Première récolte de Cannabis médical en Allemagne

TILRAY, a déclaré ce mercredi, avoir terminé sa récolte de Cannabis médical en Allemagne. Une première pour ce pays qui a légalisé le Cannabis thérapeutique en 2017. En effet, jusqu’à présent, les produits médicaux à base de Cannabis provenaient de l’étranger. Maintenant, les Allemands pourront se soigner avec du Cannabis local certifié BPF, acheté en pharmacie. Le point actualité Cannabis sur Weed Actualité !

Le marché du Cannabis médical en Allemagne est le plus important de l’Union européenne et ne cesse de croître. D’après la BfarM, en 2020 l’Allemagne a importé près de 10 000 kilos de Cannabis médical. Actuellement le pays compte plus de 100 000 patients, se soignant avec du Cannabis médical. Il y aurait environ 2500 pharmacies sur un total approximatif de 20 000, qui en proposent à la vente.

L’entreprise TILRAY, pionnière dans le secteur du Cannabis, de la recherche à la distribution en passant par la production, a fini avec succès, la toute première récolte de Cannabis thérapeutique cultivée en Allemagne. Un succès dont se réjouit Denise Faltischeck, directrice de la stratégie chez TILRAY.

« La récolte que nous venons de réaliser en Allemagne représente un jalon historique en termes d’accès à un cannabis thérapeutique fiable et de qualité supérieure aux patients et aux professionnels de santé en Allemagne […] Malgré le défi que représente la pandémie mondiale, le fait que nous demeurons le premier fournisseur d’Allemagne habilité à cultiver du cannabis médical témoigne du professionnalisme et du dévouement de notre équipe. Cet accomplissement n’aurait pas été possible sans la collaboration et la confiance que nous ont accordé l’Institut fédéral des médicaments et dispositifs médicaux (Bfarm) et l’Agence allemande du cannabis. Nous leurs en sommes sincèrement reconnaissants » Denise Faltischeck

TILRAY souhaite devenir le leader mondial du Cannabis médical

La société TILRAY mise avant tout sur la qualité afin d’apporter aux patients des produits répondant à leurs besoins et à leur bien-être. L’entreprise souhaite également s’étendre mondialement.

Le PDG de TILRAY, Irwin D. affirme que « l’Union européenne représente pour nous un secteur très porteur et, parmi les marchés qui la constituent, l’Allemagne possède le potentiel le plus élevé. Nous sommes impatients de tirer parti de notre solide plate-forme médicale et de notre portée internationale polyvalente, qui associe la culture du cannabis sur place, l’importation et une vaste infrastructure de distribution. Tous ces éléments contribuent à accroître la disponibilité continue d’un cannabis médical de qualité supérieure, pour tous les patients européens […] notre accomplissement en Allemagne nous permet d’affirmer pleinement que nous nous démarquons de nos concurrents par notre échelle et nos compétences d’exécution éprouvées. En conséquence, nous sommes sur le point de transformer l’industrie à l’échelle mondiale. »

Censativa GmbH, distributeur officiel des fleurs de Cannabis médical allemandes

Située à Mörfelden-Walldorf, l’entreprise Censativa a répondu à un appel d’offres en 2020 qu’elle a remporté, afin de distribuer à titre exclusif, les fleurs de Cannabis à usage thérapeutique cultivées dans le pays. C’est effectivement la seule entreprise à avoir obtenu la licence permettant la vente en gros du Cannabis thérapeutique.

D’après nos recherches, le prix au gramme des fleurs de Cannabis médical sera vendu 4,30 € aux pharmacies, soit un coût largement inférieur au Cannabis issus de l’importation. Les patients pourront eux aussi bénéficier d’un prix plus bas qu’habituellement. Ce qui réjouit déjà la population allemande. Les produits médicaux à base de Cannabis étant très onéreux lorsqu’ils proviennent d’autres pays, certaines personnes n’ont pas toujours les moyens de pouvoir s’en acheter.

Toujours selon nos sources, il est prévu une quantité totale répartie sur 4 ans de 10,4 tonnes de Cannabis thérapeutique, soit 2,6 tonnes environ par an.